Lydia, le service de paiement mobile Français, vient d’annoncer le 10 mars 2023 qu’elle est devenue un établissement de monnaie électronique indépendant. Cet agrément bancaire a été obtenu auprès de la Banque de France et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Pendant 10 ans, Lydia a été en mesure d’offrir ses services en tant qu’Agent prestataire de service de paiement grâce à ses partenaires, mais à partir du 10 mai 2023, elle pourra prendre un peu plus son indépendance.
L’obtention de cet agrément bancaire permettra à Lydia d’être connectée directement aux systèmes bancaires internationaux, ce qui réduira les étapes nécessaires pour prendre des décisions et effectuer des évolutions techniques importantes. Cela signifie que Lydia sera en mesure d’offrir des services bancaires plus stables et innovants encore plus rapidement. En outre, les transferts d’argent entre Lydia et les banques traditionnelles seront plus clairs pour les clients, car le nom de Lydia apparaîtra sur les relevés de transactions.
L’argent des clients de Lydia sera toujours dans une ou plusieurs grandes banques partenaires, garantissant la sécurité des dépôts jusqu’à 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.
Lydia a construit une communauté fidèle de clients grâce à ses services de paiement en ligne pratiques et innovants, tels que la possibilité de diviser des dépenses entre amis et de payer des factures directement depuis l’application. Avec son nouvel agrément, Lydia devrait être en mesure de proposer encore plus de fonctionnalités et d’options de paiement pratiques pour ses utilisateurs, ainsi que d’offrir une expérience plus transparente et plus efficace dans l’utilisation des services bancaires en ligne.